vendredi 31 mai 2019

Vendredi 31 Mai * Katherine J2

Nous avons bien apprécié l'expérience culturelle Aborigène. Il y avait un jeune couple d'Américains avec leur garçon d'environ 10 ans et nous.

Manuel Pankal raconte son enfance... et là, il nous aurait fallu un résumé écrit, même en Anglais!
Le récit est ponctué d'un chant et d'un morceau avec le didgeridoo.





Ensuite nous participons à la création bien guidée d'une petite peinture aborigène. Nous nous y sommes appliqués et nous garderons un bon souvenir de cette matinée.
La technique est différente de celle pratiquée dans le Centre Rouge.






Il y a eu ensuite l'allumage du feu avec deux pièces de bois de la même essence et avec toute l'énergie de tous les participants.








Une petite séance de chasse au kangourou a clos cette matinée. La technique est très académique et je note au passage que les 2 hommes ont gardé l'instinct de chasseur: nous avons atteint tous deux la cible immobile, il faut bien le reconnaître!










L'après-midi, nous nous sommes rendus aux "Hot Springs" (Sources Chaudes), avec une eau délicieuse à 32°, dans une succession de bassins, sous une végétation luxuriante.
Nous étions sonorisés par les cris des Cacatoes!







Après un petit tour dans le petit centre ville et un dernier ravitaillement, nous passons la soirée à l'hôtel.
Demain, nous roulerons 300 km jusqu'à Kakadu.

3 commentaires:

  1. Nous sommes impressionnés par les chasseurs de kangourous ! Beaucoup de style pour Nicole, même s'il n'a pas été très efficace... et quel joli cadre pour ces sources chaudes, beaucoup mieux qu'un jacuzzi ! Encore une belle journée et de futurs bons souvenirs. Myriam et Gérard

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les artistes pour la confection de ces peintures au style typique aborigène de beaux souvenirs à rapporter .pour l' application , le soin et la créativité je vous mets à tous deux 10sur10 très bons élèves !Bravo aussi pour vos talents de chasseur avec grâce et efficacité attestés par vos diplômes ! Vous voilà parés pour vivre en Tarzan et Jane sachant faire du feu et chasser .Cela fait plaisir de vous voir heureux dans ces bassins d' eaux chaudes .j' ai l' impression que cette journée restera encore plus mémorable que les autres ,bonne suite à Kakadu bises Danielle

    RépondreSupprimer
  3. L'experience devait etre impressionante ! En plus ca devait etre sympa en petit comité ;). Sympa la baignade, je note que vous n'avez plus vos filets anti mouche.. N'y a t'il pu de mouche dans cette region? Et qu'en est il des moustiques? Merci du reportage :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent écrits sous l'article,
mais pas en réponse au Mail de Notification de Mise à Jour!