jeudi 9 mai 2019

Mercredi 8 Mai * Désert des Pinnacles.

Comme prévu nous n'avions pas de Wifi pour cette journée.
Je vous écris donc le 9, de l'aéroport, dans l'attente de notre Vol pour Sydney.
Comme notre voiture était stationnée sur une place réservée à partir de 8 heures, nous avons décidé de partir tôt pour le désert des Pinnacles.
le GPS de Gérard & Myriam nous guide parfaitement... avec Nicole comme co-pilote: elle fait la navigation et je me concentre sur la route et la conduite à gauche.
Nous avons 200 km à parcourir, sur une belle route, peu fréquentée.
Je vois un panneau indiquant Yanchep NP (National Park): je prends cette route et nous arrivons dans un bel endroit qui nous révèle nos premiers Kangourous, un pélican, des Perroquets très nombreux et braillards et les fameux Koalas immobiles dans les grands eucalyptus.

Nous avons parcouru les derniers 150 km jusqu'à Cervantes, lieu de notre Hôtel du soir.
Un Général Store nous a permis de faire un petit ravitaillement pour le pique-nique du midi, en bord de mer, sous un kiosque.
Nous avons pu déposer nos bagages dans une vaste chambre.
Les Pinnacles se situent à environ 20 km, dans le Nambung NP: c'est un désert parsemé de nombreux rocs dressés ... Nous avons parcouru un trail pédestre (1,2 km) et un plus long itinéraire en voiture (4 km). C'est un endroit surprenant!
Nous avons passé la soirée à notre Hôtel où il faisait bien frais.
Ce matin, j'ai mis un peu de chauffage car il faisait 16° dedans et 12° dehors!

1. Que de beautés à observer entre la faune , la flore ,les monuments de style colonial ,les surprises dans le désert:cet alignement de rocs qui suscite des interrogations.C'est un régal pour les yeux pour vous et pour moi(merci )Après ce saut de kangourou bien sûr en avion ,vous voilà sur la côte Est continuez à tout explorer d' autres merveilles vous attendent.Bises au pilote et au copilote Danielle

Les commentaires doivent écrits sous l'article,
mais pas en réponse au Mail de Notification de Mise à Jour!