vendredi 17 mai 2019

Vendredi 17 Mai * L'Outback : Glen Helen

Aujourd'hui, nous avons roulé jusqu'à Glen Helen en faisant 5 arrêts à des points signalés sur la carte et bien repérés par des pancartes.
Sur le bord de la route, nous avons vu un Dingo que Nicole a pu photographier.
A un autre endroit, c'est un Wallaby qui était perché sur un rocher.
Nous avons vu de beaux canyons et des trous d'eau, une mine d'ocres exploitée par les aborigènes: utilisés pour les cérémonies.
Par contre, les innombrables mouches indésirables sont présentes à chaque arrêt où trail que nous faisons pour rejoindre un point de vue. Merci à Myriam & Gérard qui nous ont fourni une moustiquaire qui s'enfile au-dessus du chapeau ou de la casquette (voir photos)
C'est quand même agaçant et toute une stratégie pour s'en débarrasser avant de monter dans la voiture.
Pour le pique-nique, il n'y avait que l'intérieur de la voiture, avec la clim!
Notre Hôtel est situé à Glen Helen Gorge. Il accueille des campeurs et dispose de modestes chambres... Mais pour une nuit, c'est suffisant.
Demain matin, lever à 6 heures car nous avons une longue route de 600 km jusqu'à Kings Canyon.






































6 commentaires:

  1. A chaque jour des paysages variés avec quelques rencontres certaines sympathiques et inoffensives et d' autres plutôt collantes !C' est l' aventure !!bon courage car aujourd'hui l' étape sera longue mais à présent plus rien ne vous arrête .merci pour tous les reportages et les magnifiques photos Bises Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez donc constaté qu'on n'exagérait pas en vous expliquant comment se protéger des mouches, et on imagine parfaitement les grands gestes et le sprint pour rentrer dans la voiture ! Belles photos de Glen Helen, nous y avions aussi passé une nuit. Bonne route jusqu'à Kings Canyon, une autre dimension par rapport à Glen Helen. Bises, Myriam et Gérard

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas nous raconter des salades, les Guérin! C'est pas parce que vous êtes dans le bush australien qu'il faut arrêter de vous laver. Autant de mouches, ce n'est pas possible si on est propre! Yves

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau! les roches rouges qui tranchent avec ce ciel azur! heureusement que vous aviez les moustiquaires!
    bonne suite, bisous Line.

    RépondreSupprimer
  5. Wahou! Magnifique!!!

    Mais que de mouches, c'est fou! Elles ne piquent pas au moins (oui, par ici nous avons des mouches qui piquent : tres desagreable!)

    RépondreSupprimer
  6. Finalement nous sommes pour le voile! Merci pour tous vos commentaires.

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent écrits sous l'article,
mais pas en réponse au Mail de Notification de Mise à Jour!